En consommateur.rice responsable, vous recherchez des produits de la mer de qualité, bons pour la santé et issus de la pêche responsable ? Tendez l’oreille, Phare d’Eckmühl est là pour vous guider !
Avec ce poisson, j’ai tout bon ! Pionnier et partenaire exclusif du réseau bio depuis 1999, Phare d’Eckmühl est le spécialiste des poissons sauvages pêchés de façon responsable, ainsi que des poissons d’élevage bio préparés en conserve.
Née de la volonté de proposer des produits respectueux des écosystèmes marins et fabriqués avec des ingrédients certifiés Agriculture Biologique, la marque s’inscrit dans une tradition familiale née en 1853 à Douarnenez, berceau historique de la pêche à la sardine, en Bretagne.
Oui, nous le revendiquons haut et fort, les conserves de poisson Phare d’Eckmühl répondent aux trois attentes principales des consommateurs d’aujourd’hui en matière d’alimentation. Voici pourquoi.
Préserver votre santé*
C’est prouvé, manger du poisson permet de se maintenir en forme et de préserver sa vitalité et ce, à tout âge de la vie. C’est pourquoi les recommandations du PNNS (Programme National Nutrition Santé, Santé publique France, 2019) nous incitent à réduire notre consommation de viande et à manger du poisson deux fois par semaine. En effet, aussi riche que la viande en protéines, le poisson apporte en plus des oméga 3 (notamment les poissons gras comme le maquereau, le hareng, la sardine ou le saumon) et d’autres nutriments intéressants. Par exemple, les sardines en conserve et leurs arêtes fondantes sont riches en calcium, le thon germon est riche en oméga 3, tandis que le maquereau est source de vitamines D et B12.
Préparées avec des poissons de qualité, et des ingrédients bio, les conserves de poisson Phare d’Eckmühl sont donc vos parfaites alliées des repas sans viande et ont donc toute leur place dans le cadre d’une alimentation saine, variée et équilibrée !
Lasagnes, sauce bolognaise, quiches… laissez parler votre créativité culinaire et redécouvrez vos préparations du quotidien !
Respecter l’environnement
Pionnier en matière de pêche responsable, Phare d’Eckmühl œuvre depuis plus de 20 ans pour concilier besoins du consommateur et protection de l’environnement.
Depuis 2020, nous allons encore plus loin et adoptons un cahier des charges toujours plus exigeant à travers notre démarche « Pêche Responsable », contrôlée par Bureau Veritas (un organisme certificateur indépendant). Ces engagements s’articulent autour de 4 piliers déclinés en 36 critères :
- La contribution à la préservation des ressources
- La sélection rigoureuse de poissons de qualité
- La transparence et la traçabilité
- Le respect des hommes et des femmes dans leur travail
Nous nous engageons ainsi au-delà de la réglementation qui s’impose aux acteurs de notre secteur pour vous proposer le maximum de bienfaits dans une si petite boîte.
Soutenir l’emploi local
Être une entreprise responsable, c’est aussi respecter les femmes et les hommes qui travaillent pour la marque, en mer comme à terre. Aussi, nous nous tournons en priorité vers les ressources locales, au plus proche de nos côtes, et une préparation en Bretagne, à Douarnenez**. Ce qui fait de la ville, un berceau historique de l’emploi local.
Pour aller plus loin, Phare d’Eckmühl, acteur responsable sur son territoire, est membre du collectif 1% for the Planet. 1% du chiffre d’affaires généré par la vente des conserves de thon albacore et listao est reversé à l’association Bretagne Vivante (sur le plan local) et à la Fondation Tara Océan (sur le plan national).
J’ai choisi… Phare d’Eckmühl !
C’est en partageant avec vous nos connaissances et convictions que nous souhaitons vous éclairer dans vos choix, vous inviter ainsi à respecter encore plus les ressources marines, tout en vous éveillant au plaisir du bien manger.
Cet article a réveillé votre conscience et vos papilles ?
Rendez-vous sur pharedeckmuhl.com pour (re)découvrir notre gamme de conserves de poissons durables, et laissez-vous inspirer par nos suggestions de recettes !
Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière – www.mangerbouger.fr
* Le poisson est riche en protéines qui contribuent au maintien de la masse musculaire.
**Sauf foie de morue en Islande et petites sardines de Méditerranée en Croatie, préparés au plus proche des lieux de pêche. Thons albacore et listao : préparés à Douarnenez, pêchés dans les eaux tropicales.
Suivez-nous sur Instagram et Facebook